L'ÉTAT ULTIME
Nous apprenons très tôt et parfois même avec violence, à nous renier, à faire taire notre voix pour être acceptés, reconnus et aimés.
Nous abandonnons nos rêves d’enfants considérés par notre entourage comme fous, utopistes, irréalisables voir dangereux pour notre "avenir".
Nous portons des masques, jouons différents rôles destinés à nous faire accepter par ces autres qui eux aussi étouffent déjà depuis fort longtemps sous des couches de peurs et de conditionnements.
Commence alors un long et lent suicide intérieur.
Un abandon de soi qui provoquera progressivement de nombreux symptômes, des inconforts encore plus grands et parfois même des maladies.
Arrive alors ce jour où, tel un volcan se mettant à gronder, prêt à déverser sa lave, une voix venant des profondeurs de notre âme se met à hurler !
Elle nous dit que le temps du reniement est révolu, qu’il nous faut faire tomber les masques et dévoiler notre vrai visage.
Qu’il est grand temps de nous aimer, d’affirmer notre vérité, de cesser d’être un automate, un cadavre ambulant jouant la symphonie d’autres morts se croyant pourtant bien vivants.
Nous commençons alors à emprunter une route différente, un chemin que nous serons parfois les seuls à oser prendre.
Sans plus rien attendre des autres, validations, louanges, encouragements, sans avoir peur de déplaire, le coeur toujours aux commandes et grand ouvert, nous nous rapprochons de notre nature essentielle.
Nous nous découvrons dans tous les sens du terme, apprenant à désapprendre, à se dépouiller des attributs de la personnalité.
C’est une mise à mort du personnage qui cherchait à plaire et à se défendre d’attaques illusoires.
Une vraie révolution est en marche, une révolution intérieure. Celle où le vrai courage est dans la non réaction, dans une posture immobile consciente. Celle où une désidentification aux mouvements extérieurs nous sort immédiatement du « je(u)».
Alors, malgré les tempêtes, malgré les conseils avisés nous invitant à défendre nos intérêts, nos droits, sans chercher à avoir raison, un profond silence se fait sentir tout au fond de notre poitrine et parfois même un large sourire.
Ce sourire est un merci, l’arme fatale nous permettant de gagner toutes les batailles sans même nous battre.
En une fraction de seconde il fait tomber tous les voiles de l’illusion et nous permet d’entrevoir un tout autre monde.
Ce nouveau monde était là, derrière tous ces voiles, tous nos mensonges et tous les masques que nous portions.
Derrière notre peur d’Être qui nous tailladait les veines, derrière toutes nos histoires, notre interprétation du passé qui nous sclérosait, se cachait l’Être véritable.
Il était là depuis toujours.
Nous découvrons que nos efforts constants, toutes nos recherches, tout ce travail sur soi, au lieu de nous en rapprocher, nous en éloignait.
Une nouvelle terre, un nouveau ciel apparaît.
Un vent nouveau, un vent de liberté nous invite à lever les voiles et à nous laisser porter par la Grâce.
Le coeur est au commande du navire et le seul Maître à bord.
Réalignés sur sa fréquence, nos corps énergétiques ont jeté à la mer toutes nos peurs.
Notre rayonnement est tel qu’il nous ouvre les portes qui nous semblaient jusqu’alors fermées.
Tout nous semble possible, réalisable, accessible.
Profondément enracinés et connectés, nous sommes guidés et uniquement inspirés par notre Présence Divine.
Cet appel demande du courage, de la patience, de l'écoute et beaucoup d'humilité.
Cette voie ne souffre pas la tiédeur. On ne s'y engage pas à moitié ou quand cela nous arrange.
Elle ne nous épargne pas les turbulences, les expériences confrontantes. Beaucoup trop s'engagent sur ce chemin "spirituel" pensant, in fine, ne plus rien ressentir, pensant que l'électroencéphalogramme sera, pour toujours, plat.
Ils recherchent l'anesthésie.
Mais l'anesthésie ce n'est pas être vivant c'est être mort.
Ceci est une fuite, et les stratagèmes de l'ego pour ce faire, sont nombreux.
Il se sert aussi de la dite"spiritualité" la réduisant à une simple distraction où nous passons notre temps à papillonner tournant toujours autour du pot sans jamais nous rencontrer.
La vie est un mouvement qui parfois vous semblera lent et parfois plus soutenu ...
Il y aura des vagues plus ou moins hautes, des tempêtes plus ou moins fortes à traverser. Mais ce chemin emprunté courageusement, qui nous mène à la reconnaissance de ce que nous sommes, nous permettra, non pas d'être exempts d'expériences confrontantes, mais de savoir naviguer sereinement au milieu de la tempête et de se désidentifier de ces dites expériences.
Il permettra aussi un profond détachement face aux turbulences de la vie, face au jugement, au rejet ... qui jusqu'alors entrainaient beaucoup de souffrances.
Souvent, j'observe aussi que l'on juge les émotions par lesquelles nous sommes traversés comme s'il y avait de bonnes et de mauvaises émotions. Il nous faut donc trier, rejeter celles qui nous semblent négatives et ne garder que les positives ! Ce tri entretient le jugement, l'illusion de séparation et entrainera inévitablement souffrances et frustrations.
Une émotion est une énergie qui de base est neutre.
Seul le regard que l'on porte sur elle peut tout changer.
N'oublions pas que les yeux sont le miroir de l'âme.
Alors que projetez-vous ? Quel regard portez-vous sur la vie, sur vous, sur l'autre, sur les expériences que vous vivez ?
Un regard qui élève ou qui abaisse ? Voyez-vous à travers ces expériences un cadeau, une opportunité de vous aimer davantage ou bien vous lamentez-vous trouvant la vie difficile et injuste ?
Un seul regard et tout peut se transformer.
L'éveil c'est vivre ce qui est là sans vouloir le changer et sans le juger.
L'éveil ce n'est pas fuir le monde, fuir ses émotions, fuir ses démons mais bel et bien les regarder en face, transcender ses peurs, observer son ego pour ne plus en être prisonnier(e).
L'éveil c'est dire oui, un oui inconditionnel, un oui au mouvement de la vie.
Dire oui à la vie, c'est se dire oui à Soi.
C'est aussi choisir et agir.
Nous avons souvent des prises de consciences mais l'action ne suit pas.
Sans action rien ne changera et nous ne cesserons pas de dire :
"pourtant j'ai compris".
Enfin l'éveil c'est inclure et non pas diviser, juger.
Alors que choisirez-vous ? L'asphyxie, un suicide lent, ou bien aurez-vous le courage de vous choisir pleinement, c'est à dire de choisir la vie ?
Si vous vous choisissez, nos chemins inévitablement se croiseront et je serais honorée et heureuse de vous accompagner.
Depuis toujours et pour toujours,
Je vous embrasse de tout mon coeur,
Céline
Nos prochains rendez-vous sont à découvrir à la page "agenda"