Vivez un véritable voyage intérieur en Inde du Nord du 4 novembre au 18 novembre 2023, à travers trois villes sacrées connectées à l'hindouisme et au bouddhisme. Vous débutez ce voyage initiatique dans l'état de l'Uttarakhand, avec trois nuits dans un ashram à Haridwar, ville sacrée de l'Hindouisme, où vous participez à la cérémonie de l’Arti au bord du Gange, un incontournable ! Tous offrent au Gange pétales de fleurs, chants et mantras… au coucher du soleil. Un grand moment de dévotion. Vous découvrez ensuite pendant trois jours, Rishikesh qui vous amène au cœur du sacré. De nombreux pèlerins y viennent pour mener des activités religieuses dans les temples et le long des ghats. Le nombre de sadhus est élevé. Des ashrams parsèment la ville, parmi lesquels on peut noter le Swarg Ashram, le Sivananda Ashram ou le Kailas Ashram Brahma vidya peetham.
Vous rejoignez par un vol domestique, l'état de l'Utar Pradesh à l'Est, pour découvrir Varanasi, aussi connue sous le nom de Bénarès, la « ville des lumières ». Ville sainte des hindous, bouddhistes et jaïns, c’est l’une des plus anciennes villes habitées au monde et la plus ancienne de l’Inde. Le lever et le coucher du soleil sur le Gange sont des moments forts en émotions durant lesquels s’entremêlent spiritualité, magie et réalité. Les foules d’indiens, plus de 60 000 par jour, venants de tout le pays y réalisent leurs ablutions ou inhument des proches défunts au feu sacré des crémations qui y brûlerait depuis 3000 ans. L’un des moments les plus rares et les plus forts que vous pourrez vivre en Inde.
Vous finissez cettre retraite spirituelle par la visite de Sarnath, berceau de l'enseignement bouddhiste, où le Bouddha a donné son premier enseignement connu sous le nom des Quatre Nobles Vérités, il y a 2500 ans et Bodhgaya, lieu de l'illumination du prince Sakyamuni qui devint le Bouddha. Des milliers de pèlerins du monde entier s'y pressent aujourd'hui pour méditer dans le temple de Mahabodhi.
De par l’atmosphère des lieux spirituels découvert tout au long de votre itinéraire, c'est un grand voyage spirituel que nous offrons en Inde du Nord.
Ce voyage intérieur est une invitation à sortir du pouvoir hypnotique du monde, à saisir toutes les opportunités qui vous seront offertes d’éliminer les clivages, les mensonges, les doutes et les peurs qui vous limitent et vous emprisonnent. C’est sortir de la dépendance, de la violence, des attentes pour se sentir libre intérieurement, retrouver sa souveraineté, entrer dans la danse de l’incarnation et être Maître du jeu.
Ce voyage spirituel est l’occasion de retrouver votre unicité, de renouveler les voeux par notre âme prononcés et, s’engager fermement à les réaliser.
Cette retraite spirituelle en Inde du nord, avec toutes ces merveilleuses rencontres organisées, ces Puja privées, ces satsangs, ces temples visités, entrainera un renversement de votre conception du monde et procédera à une accélération de votre processus d’élévation.
Les points forts du voyage :
- L'expérience de 3 nuits dans un ashram à Haridwar
- Une cérmonie privée (puja) de 1h avec 5 prêtres
- Découverte des 3 villes saintes de l'hindouisme : Haridwar,
Rishiskesh, Varanasi
- S'immerger dans la ferveur hindoue lors du rituel de Ganga Aarti
au bord du Gange à Rishiskesh, Haridwar et à Varanasi
- Méditer sur des lieux sacrés : Temple de Kunjapuri, grotte de
Vashishth
- Découvrir trois sagesses de l'Inde que sont l'Hindouisme, le
Sikhisme et le Bouddhisme
- Lever du soleil sur le Gange à Varanasi pouvez admirer la ferveur
des dévots, les prières et ablutions
- Immersion dans les ashrams de Mâ Anandamayi
- Découverte de 2 hauts lieux de pèlerinage bouddhistes, Sarnath, et
Bodhgaya
- Concert de musique classique indienne